Graphique, ethnique et romantique : toutes les tendances de la déco

L’année 2012 marque différentes tendances en matière de décoration. Très différent, vous pouvez trouver un style en fonction de vos envies. La décoration ethnique est une décoration dépaysante : il est possible de voyager entre les cinq continents, à travers les pièces d’une habitation. La décoration peut également faire voyager dans le temps : le style romantique est une tendance assez féminine, qui perdure pour 2012.

Frise déco

Enfin, votre intérieur peut être dans l’air du temps et même futuriste, grâce une décoration personnelle réalisée autour de lignes graphiques.

Une déco faite de lignes droites et de motifs géométriques

Vous cherchez un type de décoration très visuelle et novatrice ? Optez pour une décoration graphique, avec un jeu de motifs géométriques et de lumière. Les spots et néons fluorescents sont idéaux pour éclairer une pièce de manière moderne. L’ameublement type des années 60 peut apporter des formes rondes ou ovoïdes, pour contraster avec les lignes droites.

Pour votre décoration murale graphique, les tableaux abstraits se fonderont bien dans le décor. Vous pouvez opter pour des stickers cubiques ou le très original sticker labyrinthe.

Un intérieur baroque, pour une ambiance romantique

Vous aimez les ambiances hors du temps, où se côtoient la modernité et des objets plus anciens ? Instaurez dans votre cocon, une ambiance résolument baroque. Du noir, du blanc, du gris, du pourpre, du violet, la décoration baroque est un mélange de contrastes colorés. A vous, les banquettes Marie-Antoinette, les bergères, les consoles, les méridiennes, pour un côté cosy version XVIIIème siècle. Les matières de prédilection du style romantique sont le velours et le lin, pour vos tentures et rideaux.

Les stickers baroques vous aident à mettre une touche de romantisme, en toute légèreté, sur vos murs ou vos miroirs. Un sticker tête de lit en fer donne l’illusion que vous avez un lit en fer forgé, très romantique. Le sticker chandelier donne des faux airs de château à votre salon.

Une décoration dépaysante, grâce à des objets ethniques venus d’ailleurs

Votre intérieur peut être une sorte de carnet de voyage, où se mélangent des objets de vos différents voyages dans le monde entier. Il ne faut pas hésiter à mélanger les différents styles de décoration. Vous pouvez également chiner des objets dans les brocantes pour des prix attractifs, comme des masques africains ou des statues. Cette dernière n’en sera que plus personnelle. Encadrez vos photos de voyage et mettez-les au mur.

Les stickers orientaux vous permettent d’afficher votre passion pour l’Asie et sa culture très riche, que vous pouvez accompagner de meubles ou tapis chinois. Si vous préférez les ambiances urbaines, les stickers Paris, Londres et New-York donneront à votre intérieur, un côté très contemporain des grandes mégalopoles.

Les commentaires sont fermés.