Les tapis : une déco pour le sol !

Envoyez vos idées reçues sur la décoration pour le sol au tapis. Ce dernier est devenu un élément indispensable de l’intérieur, que l’on apprécie coordonner avec ses rideaux, ses murs ou encore son sol. Le tapis, dans les cultures orientales, est un art à part entière : Iran, Pakistan, Inde… Dans un autre style, les tapis chinois sont très réputés en Europe.

tapis-shaggy

Il est possible de placer un tapis dans chaque pièce, car le tapis s’accorde avec un parquet, une moquette, un sol stratifié ou un carrelage. Voici quelques conseils pour choisir un tapis adapté à chaque pièce.

 

Ajouter de la couleur dans votre intérieur, grâce à un tapis

 Le fait de placer un tapis dans une pièce peut la métamorphoser. N’hésitez plus à dérouler le tapis rouge, dans votre salon.

 Le tapis shaggy (traduction anglaise : poilu, velu) est le tapis tendance du moment. C’est la matière la plus confortable et douce. A hautes mèches, ce tapis demande un entretien minutieux et régulier à l’aspirateur, pour que ses longs poils gardent tout leur volume. On en trouve dans toutes les couleurs, en mat ou brillant.

 Pour les intérieurs assez classiques, choisissez un tapis d’Orient ou une imitation. Les motifs persans sont mis en valeur sur un fond rouge. Les tapis d’Orient coûtent plus cher, car chaque tapis est une pièce unique et les finitions sont nouées à la main. Pour les budgets serrés, une imitation fait également son effet.

 Si vous préférez les tons neutres, vous pouvez opter pour un tapis en fibres naturelles. Le bambou ou le jonc de mer sont des matières très résistantes et faciles d’entretien. Ils supportent un passage intensif. Le jonc de mer a l’avantage de pouvoir se nettoyer à l’eau. Le bambou est une matière écologique qui séduit de plus en plus de particuliers pour un intérieur zen.

 

Maximiser son confort, avec un tapis dans toutes les pièces

Tapis-circuit-voiture Un tapis, au-delà d’être un élément décoratif, est idéal pour apporter du confort dans une pièce. En effet, rien de mieux pour isoler un carrelage ou un parquet, qu’un tapis. Dans la chambre d’un enfant, le tapis peut servir de tapis de jeu. Il existe même pour les petits garçons des tapis, avec des motifs de circuit de voitures.

 Si vous ne souhaitez pas avoir un tapis dans votre chambre, préférez les tapis de petite taille comme une descente de lit, qui donnera à votre intérieur, un aspect soigné. Vous pouvez coordonner la couleur des descentes de lit, à celle du linge de maison.

 Enfin, bon nombre de personnes suppriment les tapis de leurs intérieurs, par peur de se prendre les pieds dans le tapis, au sens propre. Il existe des systèmes de fixation très efficaces, pour que les coins du tapis adhèrent au sol.

Les commentaires sont fermés.