Tableau années 60 : les nouvelles collections 2012 ou le grand retour du pop art

Faire une décoration sur le thème des années 60 ne signifie pas faire de son intérieur un haut lieu du disco, version kitsch, avec des strass et une boule à facettes. Décorer son habitation à la façon pop art permet d’apporter de la couleur, afin de dynamiser son intérieur même de petite taille. Le pop art, très en vogue, donne une allure vitaminée à un intérieur.
Tableau pop-art
Si vous aimez les couleurs franches et les formes rondes, le style des années 60 dont le maître incontesté était Andy Warhol, est fait pour vous.

Une décoration murale à la manière d’Andy Warhol

Stickers pop art

Comment évoquer Andy Warhol, sans parler de ses tableaux colorés de Marilyn Monroe “The Twenty-Five Marilyns” de 1962, de renommée mondiale ? Le pop art inspire les grandes enseignes de décoration intérieure et les grands designers. Osez arborer de grands tableaux colorés, affiches ou posters d’inspiration années 60 au mur. Cette décoration sera la base de l’influence pop art, au sein de votre intérieur.

Vous pouvez également coller des stickers muraux aux couleurs des années 60. Les teintes sont vives : rouge, bleu, jaune, orange. Le sticker transformera une pièce et donnera une touche pop art, dans un esprit moderne.

Les pochoirs muraux vous laissent la liberté de vous exprimer et même de personnaliser un décor. Vous pouvez donc peindre et reproduire quatre fois, un motif identique, que vous pouvez mettre en valeur, avec des couleurs surréalistes et des bordures noires, à la manière de comics de Roy Lichtenstein.

Un intérieur psychédélique et coloré dans toutes les pièces

Votre intérieur peut être en accord avec votre décoration murale. Les années 60 furent une période d’apogée pour les formes rondes. Pour coller à la thématique pop art, investissez dans des tapis ronds de couleur, les fameux tam-tams, des coussins ronds, des tables rondes… Bref, si c’est du rond, vous avez tout bon et si c’est en plastique c’est fantastique !

Les années 60 lance l’ère de la consommation et du jetable. Les meubles en bois transmis de génération en génération ne sont plus tendances. Le mobilier est en plastique coloré.

Enfin, n’hésitez pas à vous équiper avec des appareils rétro : grand frigo, téléphone à cadran avec fil, machine à bonbons ou à pop corn, un transistor, un mange-disque… En brocante, vous pouvez faire d’excellentes affaires, en achetant des appareils typiques.

Néanmoins, si vous souhaitez un équipement neuf avec des fonctionnalités modernes cachées, les grandes marques sortent des modèles vintage très tendances d’inspiration américaine ou française comme des platines vinyles ou des radios avec des ports usb, pour écouter ses MP3.

Les commentaires sont fermés.