St Valentin : idées cadeaux pour amoureux de la déco

Tous les 14 février, on fête bien entendu les Valentin mais ce jour est populaire comme étant la fête des amoureux. Moment de déprime pour les célibataires, fête commerciale pour les personnes aigries, la Saint Valentin reste une institution en France. C’est réellement le seul jour de l’année, durant lequel on bascule dans une ambiance façon guimauve, sans avoir l’air d’être dans le too much.

saint-valentin

La préparation de la soirée passe par le choix d’une jolie robe, d’un bon dîner aux chandelles et d’une décoration romantique, pour créer une atmosphère propice à la romance. Privilégiez une décoration raffinée et élégante. Les couleurs de prédilection de la Saint Valentin sont le blanc, symbole de pureté et le rouge, celui de la passion. Si vous n’aimez pas spécialement le rouge, il est possible de le décliner en différentes nuances de rose : poudré, bonbon ou fuschia.

Profitez d’une soirée en amoureux jusqu’au bout de la nuit, en concoctant un pique-nique avec une couverture à même le sol dans votre salon, une salle de bain digne des mille et une nuits et une chambre aux lumières tamisées, propices à l’intimité. Osez tomber les clichés romantiques, au moins une fois dans l’année : slow, bougies, pétales de rose, et bien entendu un cadeau…

Idées cadeaux pour elle

Si votre moitié est passionnée de décoration, la Saint Valentin se prête parfaitement à faire un petit cadeau personnel. Quelque soit le budget, il est possible de réaliser un cadeau plein de sens pour l’être aimé. Privilégiez les objets de décoration en forme de cœur ou avec un message d’amour dessus.

S’il y a bien un cadeau qui est tendance pour les femmes, c’est la bougie. Aux senteurs gourmandes ou fleuries, la bougie dans une jarre en verre est un objet de décoration. Si vous jouez la carte de la sensualité, la bougie de massage est un objet à placer sur sa table de chevet. Faite à partir de cires cosmétiques pour nourrir la peau, elle ne demande pas de précaution particulière. Sans risque de brûlure, il suffit d’allumer la bougie, attendre quelques secondes et verser l’huile dans le creux de la main.

Si les heures vous paraissent longues sans l’être aimé, une horloge personnalisée avec un message “Les heures sont longues sans toi” ou même une photo du couple aura parfaitement sa place dans la cuisine.

Parfois, le couple a l’habitude de se laisser des petits mots. Les magnets en forme de cœur, pour passer un petit message sur le réfrigérateur, sont des idées cadeaux pour décorer en toute discrétion.

Le tableau végétal mural est un cadeau déco en vogue. La végétation se développe de manière harmonieuse, sur le cadre. Il est possible de l’arroser grâce à un bac réservoir d’eau.

Pour ceux qui s’y prennent à la dernière minute, il n’y a aucune bonne excuse pour arriver les mains vides, le soir du 14 février. Vous optez pour une décoration éphémère mais qui plaira à coup sûr : les fleurs. Que ce soit une jolie composition d’art floral ou un bouquet de roses rouges, vous aurez mis votre pierre à l’édifice, en habillant le centre de la table du dîner.

Idées cadeaux pour lui

De nombreuses boutiques proposent de réaliser des tableaux à partir d’une photo du couple, qui s’adapte à tous les styles d’intérieurs.

La photo est reproduite façon pop art ou caricature, sur du plexiglass, au fusain, à l’aquarelle ou à la sanguine. La personnalisation se décline sur un presse-papier en verre ou même en grand format sur du textile, comme sur une housse de couette ou un rideau de douche.

Si vous trouvez qu’il passe trop de temps au bureau et qu’il pense à vous, un cadre en forme de cœur avec une photo du couple est une idée de cadeau unique. A poser sur le bureau, il symbolise parfaitement l’amour.

Les commentaires sont fermés.