Le prénom en déco

Après avoir passé neuf mois à hésiter et même à se disputer, les parents ont envie d’afficher haut et fort le prénom de l’enfant. Le prénom est au centre du faire-part, source de toutes les attentions. A la maternité, il est fréquent de recevoir des vêtements brodés au prénom de l’enfant, si les parents avaient mis les proches, dans la confidence.

Pour une petite fille ou un petit garçon, le prénom offre de multiples possibilités en matière de décoration. Les lettres font partie des éléments qui s’imposent en matière de décoration. Le prénom peut donc être mis en scène, de multiples façons : plaque en métal, bois, plastique, stickers…

Le prénom, une tendance déco en vogue

 

Les lettres en matière de décoration ont le vent en poupe, pour toutes les pièces de la maison : cuisine, salon, salle de bain… Selon l’écriture, les lettres ne donnent pas le même aspect. Pour des pièces de vie, préférez les lettres capitales, bien nettes et franches, à la manière d’une impression. La chambre d’un enfant est idéale pour des lettres cursives, en majuscules ou minuscules, qui donnent l’impression d’avoir été écrites à la main.

Le prénom peut être placé sur une plaque de métal ou de bois, à la porte. Le couloir peut être moins austère, si les portes sont décorées, même de manière discrète

Le sticker mural offre une plus grande liberté, pour placer le prénom de son enfant, à la porte ou au mur. Facile à poser et à décoller, le sticker se colle à l’aide d’une raclette en plastique souple. Il suffit de maroufler, pour éviter que des bulles d’air ne se forment de manière disgracieuse.

Avec un choix à la carte, il est possible de choisir la police, la taille et la couleur du sticker, afin de l’assortir aux couleurs de la chambre.

 

Une décoration murale autour du prénom de l’enfant

 

Pour la chambre d’un enfant, en général, les parents aiment placer un abécédaire au mur. Dès son entrée à l’école, l’enfant entame l’écriture de son prénom. Cet apprentissage peut se poursuivre à la maison. Le fait de mettre son prénom au mur permet de personnaliser sa chambre. L’enfant identifie très rapidement son identité et son espace, qui est un territoire de jeu, pour lui.

Grâce au prénom de l’enfant, il est possible de joindre l’utile à l’esthétique. Les lettres lumineuses peuvent servir de veilleuse. Il suffit pour cela, d’acheter des lettres en plastique transparent et d’y placer des lumières comme des LED. Les lampes ne chauffent pas, pour éviter tout risque d’incendie, si la lumière reste allumée toute la nuit.

Le carton est une matière peu onéreuse, recyclable et très résistante. Les meubles en carton sont tendances, il est donc possible de décliner le carton en éléments de décoration. Pourquoi ne pas proposer à votre enfant de fabriquer son prénom en carton, un dimanche de pluie ? Pour un résultat net, préférez la peinture en bombe, qui peut donner un fini laqué (que seul un adulte peut manipuler).

Les commentaires sont fermés.