Des meubles en béton

A l’heure où la société de consommation est passée en mode jetable, de plus en plus de particuliers optent pour du mobilier chaleureux en bois ou résistant comme avec des meubles en béton. Sobre et design, le béton apporte une touche minérale et minimaliste à un intérieur.

Crédit LCDA

Dans toutes les pièces, on peut placer des éléments de décoration en béton brut. Le béton ciré est un revêtement facile d’entretien et qui a l’avantage d’être hautement résistant à l’usure. Pour un effet satiné ou brillant, le béton est enduit de plusieurs couches de vernis et de cires.

 

Des meubles résistants à toute épreuve et massifs

 Dans un style industriel, le béton s’inscrit idéalement pour une ambiance loft. Ultra contemporain, le béton peut convenir parfaitement dans un salon. Les meubles en béton sont souvent graphiques avec des lignes droites. Le béton peut revêtir la forme d’une table solide ou de meubles de rangement.

Le béton peut surprendre et offrir une assise confortable, grâce à des coussins. Dans des formes inédites et originales, on peut acquérir des tabourets, des sièges et même des canapés.

Le béton s’invite à tous les coins de la maison, comme la cuisine et la salle de bain. Sous forme de vasques, éviers, plans de travail ou encore baignoires, le béton résiste à l’eau, grâce à ses vertus imputrescibles.

Les qualités de résistance du béton en font un matériau de prédilection pour le mobilier de jardin. Vous pouvez profiter toute l’année, de votre mobilier de jardin. Un coup de chiffon suffit à nettoyer transats et salon de jardin en béton. Le béton se marie parfaitement avec des éléments de jardin en teck, pour une ambiance zen et naturel.

Bon nombre de personnes reprochent au béton, son côté froid et sa couleur grise. La couleur s’invite sur le béton : des couleurs pop acidulées peuvent égayer votre intérieur.

 

Personnaliser ses meubles en béton, grâce des stickers

 

Le style industriel a l’avantage de ne pas être cloisonné et peut être mélangé avec d’autres tendances de décoration. Le style industriel privilégie le meuble en béton, à brut.

Toutefois, si vous souhaitez donner une touche personnelle à votre meuble en béton, rien ne vous empêche d’y coller un sticker. Le sticker adhère parfaitement aux surfaces lisses et se fond sur le béton ciré. Pour rester dans la thématique industrielle, préférez des lettres adhésives, qui pourront faire penser à des enseignes, dans des couleurs primaires : rouge, bleu et jaune.

Crédit LCDA

Le meuble en béton, qui s’inscrit dans une lignée industrielle, est assez minimaliste et pratique, dans des lignes droites. Il est possible d’y poser des stickers graphiques, dans un esprit cubique. Pour ceux qui aiment le mélange des genres, les éléments de décoration zen ou baroque peuvent adoucir son côté massif, afin que le meuble en béton prenne part au décor.

Les commentaires sont fermés.