Ça frise la décoration

En papier peint, en peinture, en sticker ou même en mosaïque, la frise murale est un élément de décoration supplémentaire au mur. Très souvent utilisée dans la chambre d’un enfant, en milieu ou en haut du mur, la frise murale est idéale pour définir une pièce. Aujourd’hui, la frise murale débarque dans le salon ou la chambre d’un adulte, pour ajouter une touche personnelle et souvent colorée. La pose de la frise peut s’avérer délicate, néanmoins, grâce à un peu de technique, la frise est parfaitement posée au mur.

stickers frise murale

De la fantaisie sur vos murs, avec une frise

Une frise murale donne un aspect fini et soigné à une pièce. Elle a l’avantage de créer une structure, dans des pièces de grandes surfaces et modifier la dynamique des petits espaces. Bon nombre de personnes se demandent où poser la frise sur le mur. Deux emplacements sont conseillés : soit à un mètre du sol, soit en haut d’une pièce. La frise peut également être posée à l’encadrement d’une porte ou d’une fenêtre.

La frise murale en papier peint se pose de la même manière qu’un lé de papier peint. Il est important de la poser bien droite, sans surplus de colle, pouvant déborder sur les surfaces annexes. La frise murale en sticker, quant à elle, est posée très facilement, à l’aide d’une raclette en plastique souple pour chasser les bulles d’air. L’adhésif décoratif permet de changer régulièrement de frise, sans résidu de colle, sur le mur, ce qui est idéal dans la chambre d’un enfant, dont les goûts évoluent sans cesse.

La frise murale peut être en harmonie ou en contraste avec les couleurs de la pièce. Si vous souhaitez agrandir la pièce, vous pouvez opter pour une couleur claire, avec des motifs géométriques. Pour réduire une hauteur de plafond que vous estimez trop grande, portez votre choix vers une frise de couleur sombre aux motifs chargés à la manière d’une moulure.

Délimitez l’espace avec une frise verticale

La frise posée à l’horizontale est souvent une évidence en matière de décoration. Néanmoins, la frise murale peut être posée à la verticale, pour délimiter visuellement une chambre que partagent deux enfants, un salon d’une salle à manger… La frise verticale est une idée déco originale, pour marquer une transition spatiale.

La frise murale permet de mettre une limite à l’œil, tout en gardant de l’espace, dans une pièce. Inutile de placer un paravent, en guise de cloison, à moins que ce soit pour y cacher un élément de la pièce. La frise verticale peut représenter un motif particulier comme une rose grimpante et habiller élégamment le mur.

Les commentaires sont fermés.