Conte de fée et déco

En matière de décoration, il y a parfois un décalage entre son imagination et la réalité. On peut rêver d’une décoration coordonnée, digne des magazines d’intérieur, alors qu’on ne dispose que d’un clic-clac et des meubles premier prix. Toutefois, avec peu de moyens, il est possible de modifier sa décoration soi-même, sans réaliser de frais à outrance.

L’imagination appelle souvent à des rêves d’enfant ou des envies d’ailleurs. Pour les petites filles, la réalisation d’une chambre comparable à celle d’un conte de fées peut sembler compliquée. Néanmoins, un jeu de couleurs et de lumières influence beaucoup sur l’atmosphère de la pièce. Les adultes ont également le droit de rêver et la chambre peut être le lieu pour laisser place à ses envies de conte, dans un style oriental.

Une décoration digne d’un conte des mille et une nuits, pour une chambre d’adulte

 Quand on est adulte, se créer une décoration digne d’un conte est possible, à condition de bien choisir le type d’histoire. Les contes orientaux sont plus destinés pour les adultes. De plus, en se calquant sur une décoration orientale, la chambre devient une réelle invitation au dépaysement.

Les murs de la chambre sont assez sombres. De couleur ocre ou terre de sienne, la chambre est transformée. Si vous n’aimez pas ces couleurs, vous pouvez choisir des tons chauds comme le rouge, l’orangé, le doré…

Le lit, en tant qu’élément central de la pièce, est souvent décoré d’une tête de lit travaillée, en bois ou en fer forgé. Une peinture figurative ou un sticker adhésif peut parfaitement faire l’affaire pour remplacer la tête de lit. Vous pouvez prévoir un lit, avec du linge orange ou jaune, pour rehausser la couleur dans la pièce.

Les lumières tamisées sont de rigueur : des appliques de part et d’autre du lit, sont idéales pour apporter un filet de luminosité, qui appelle au repos et à l’intimité.

 

Une chambre de princesse pour les petites filles

 A partir de trois ans, un grand nombre de petites filles aiment la couleur rose. La chambre de princesse est, par excellence, rose. Certains parents sont écœurés de cette profusion de rose. Cette couleur se marie avec du gris perle, du violet, du blanc, du noir, du jaune paille… Cette association atténue le rose.

Vous pouvez également opter pour une frise en papier-peint, sur les princesses de Disney. Des stickers roses ou de couleurs contrastées sous forme de château, fée ou licorne, habilleront les murs.

Le lit à baldaquin aimé de toutes les reines est le mobilier préféré des petites filles. Toutefois, il est inutile de changer de lit, surtout s’il est bien confortable. Un ciel de lit (voile de type moustiquaire) est idéal pour protéger l’enfant des insectes et de créer une ambiance romantique. Si votre enfant a besoin de changer de lit, optez pour un lit en fer forgé. Une fois que votre fille aura grandi, le fer forgé donnera un air mature à sa chambre.

En matière de mobilier, vous pouvez jouer à fond sur la carte de la chambre de princesse, avec une coiffeuse, meuble rêvé pour se pouponner. Toutefois, il est nécessaire de toujours prévoir des zones de rangement, comme des armoires, des commodes ou encore des coffres à jouets.

Les commentaires sont fermés.