La déco au masculin : ce que veulent les hommes !

La décoration est un domaine dans lequel les hommes ont toute leur place.  La décoration doit s’adapter au lieu. L’homme moderne recherche une décoration sobre et brute à la fois, bien loin des clichés de la maison classique. Bon nombre d’hommes rêvent de vivre dans un loft, une ancienne usine, un bateau ou encore dans un garage, pour pouvoir garer sa moto dans son salon.

deco-au-masculin

La décoration au masculin est aux antipodes de la décoration baroque, qui est tout en rondeur et en féminité. Les hommes préfèrent les intérieurs épurés et minimalistes, avec des lignes graphiques. Tous les hommes ne sont pas désordonnés : l’intérieur au masculin est par excellence, très rangé, fonctionnel et pratique.

Une atmosphère atypique pour un intérieur masculin

 Rares sont les hommes qui aiment les intérieurs avec une effusion de couleurs. La plupart préfère une gamme de couleurs neutres entre le taupe, le noir, le blanc, le gris et le beige.

L’ambiance de la maison est faussement sage. Les matériaux sont brut : métal, béton, pavés, parquet brut, cuir… On peut parfaitement imaginer un salon, dans lequel trône un salon de cuir noir sur une dalle de béton ciré. Les hommes ne sont pas prêts à renoncer à leur confort : un fauteuil avec une bonne assise et un dossier inclinable est idéal. La décoration a un côté déstructuré, différente des codes d’une maison familiale.

“Pour vivre heureux, vivons cachés”. Les hommes ont bien intégré cette devise et choisissent souvent des ambiances feutrées, avec des rideaux en lin ou des stores.

Le high tech tient une place importante dans l’aménagement de l’intérieur des hommes. Télévision, ordinateur et jeux vidéo ont leur place et même un espace dédié. Ce lieu est un endroit de divertissement, que bon nombre d’hommes apprécient.

Jouer la carte de sobriété pour une décoration moderne

 Les hommes aiment également recevoir de manière décontractée. Un bar dans son salon permet de boire un verre, lors de l’apéritif en toute simplicité. Votre bar peut être un lieu de dégustation : à vous de choisir entre l’achat d’un service à vin ou à cocktail, suivant vos goûts. Avec une table haute et des chaises mange debout, vous pouvez même recevoir des invités à déjeuner, avec convivialité.

Les hommes, dans la chambre à coucher, préfèrent miser sur le confort minimaliste. Optez pour un lit très contemporain, avec un matelas épais et une multitude de coussins et d’oreillers, pour renforcer le côté douillet. Les rayures sont aux hommes, ce que les pois sont aux femmes : un basique. Les hommes choisissent du linge de maison uni ou rayé, dans les tons gris, bordeaux, vert foncé…

Enfin, la salle de bain d’un homme est généralement l’inverse absolu de celle d’une femme. Les femmes ont besoin d’une multitude de produits de soin et de maquillage. Bien que les hommes prennent de plus en plus soin d’eux (vu le nombre croissant d’instituts masculins spécialisés), ces derniers aménagent leur salle de bain de manière minimaliste. Des salles de bain en bois foncé comme le merisier foncé ou l’ébène sont très prisées, par la gente masculine. On peut noter le succès croissant des douches à l’italienne, choix vers lequel les hommes se portent. L’éclairage est moins intense que pour une salle de bain féminine.

Les commentaires sont fermés.