Cuisine gourmande et design

Vous souhaitez faire mitonner de bons petits plats dans une cuisine chaleureuse, mais votre cuisine ressemble désespérément à votre kitchenette d’étudiant.

cuisine design
Transformez votre cuisine de A à Z : de l’aménagement à l’équipement, en passant par la décoration, ne négligez aucun détail, afin de créer une atmosphère conviviale et cuisiner facilement pour vos invités.

Une pièce conviviale dans laquelle il fait bon recevoir

La cuisine est un espace ouvert vers la table des invités. Le maître des lieux ou la maîtresse de maison peuvent ainsi ne pas abandonner leurs invités et participer à l’ambiance du dîner. Lumineuse, la cuisine demande un équipement adéquat pour réaliser des recettes, pour épater ses invités : four, micro-ondes, plaques de cuisson, hotte aspirante…

La cuisine n’a pas forcément besoin d’être de grande taille, pour être fonctionnelle. Elle doit être aménagée et dotée d’espaces de rangement, pour vos appareils et laisser de la place au plan de travail.

Certains éléments culinaires peuvent faire partie intégrante de la décoration. Bocaux d’épices, thés, aromates et corbeilles de fruits, peuvent décorer élégamment votre cuisine, de manière naturelle.

Nul besoin de recevoir dans son salon pour inviter avec confort et raffinement. Si vous êtes en petit comité, vos invités peuvent manger sur le plan bar, sur de hauts tabourets. Cette manière de recevoir est très moderne et conviviale. Ils vous regardent cuisiner pour eux et vous pouvez échanger, sans être exclu des conversations. Bon nombre de cuisines sont dotés d’un îlot central, suffisamment grand pour recevoir entre quatre et six personnes.

Des lignes épurées pour une cuisine design et contemporaine

Des appareils de cuisine high tech font partie d’une cuisine design. Chromés, dans des teintes grises ou noires, des appareils comme le frigo, le four donne à la cuisine moderne, un accent urbain. Néanmoins, la couleur est très en vogue et les grandes marques culinaires ne se privent pas, pour décliner leurs gammes dans toutes les couleurs, afin que votre cuisine soit contemporaine.

Les murs de cuisine peuvent être décorés de cadres en lien avec l’alimentation ou de vieilles affiches. Le sticker est une option pour décorer sa cuisine, à petits prix. Facile d’entretien, le sticker peut se placer dans la cuisine, même près des zones de cuisson, grâce à sa surface mate lessivable. Les mots en relation avec la cuisine comme gastronomie, cooking, des recettes de cuisine ou encore masterchef s’affichent sur les murs, sous forme de lettres adhésives.

Les commentaires sont fermés.