Ma cuisine sera dans l’air du temps !

La cuisine est une pièce à vivre dans laquelle les Français aiment passer du temps. Faire la cuisine et se retrouver autour d’une table bien garnie est un plaisir qui demande du temps. C’est pourquoi l’aménagement et la décoration de la cuisine ont une importance considérable : elle doit se révéler pratique. De petite ou grande taille, l’espace doit être optimisé au maximum.

cuisine ardoise

De plus, la réalisation de bons petits plats demande un équipement efficace.

Une cuisine moderne et fonctionnelle : bien choisir son équipement

Avant l’élaboration de sa cuisine, il est nécessaire de réfléchir à son aménagement de manière pratique. Le plan de travail a une importance considérable pour cuisiner sans danger. Optez pour un plan de travail très résistant à la chaleur et aux chocs : le carrelage et le marbre sont à privilégier.

La cuisine doit être dotée de grands rangements, pour ranger sa vaisselle et tout son équipement. Le plan de travail ne doit pas être encombré d’ustensiles, dont on ne se sert pas au quotidien.

Le choix de l’équipement de la cuisine doit être fait en fonction des besoins. La hotte aspirante est un vrai plus, dans une cuisine, pour évacuer les vapeurs grasses, lors de la cuisson. En fonction du modèle de hotte choisie (encastrable ou non), la hotte aspirante est un élément de décoration à part entière.

Si vous n’aimez pas faire la cuisine, un simple micro-ondes, un four, un frigo et des plaques vous suffisent au quotidien. Pour les passionnés culinaires, les enseignes de matériel regorgent d’appareils et d’ustensiles de cuisine, qui facilitent grandement la vie des cordons-bleus. Vous pouvez même afficher une unité de couleur dans votre cuisine, grâce à des accessoires colorés.

Opter pour une décoration à son image (rustique, provencale, rétro…)

Une cuisine peut dégager une atmosphère particulière : une ambiance rustique, très “maison de campagne”, une ambiance provençale aux couleurs du Sud de la France, un look rétro avec un piano de cuisson et des ustensiles en cuivre.

La décoration murale peut ancrer l’ambiance d’une pièce, telle que la cuisine. Les plaques émaillées de produits anciens comme le savon ou le chocolat en poudre sont idéales pour donner une atmosphère chic et rétro. Il en est de même pour les stickers ardoise sur lesquels on peut écrire à la craie. Pratique, on peut se servir d’un sticker ardoise comme pense-bête pour sa liste de courses.

Lavables et résistants, les stickers cuisine apportent une touche de modernité et de couleur, en forme de cochon ou boîte de conserve. Vous pouvez apporter une décoration en corrélation avec le monde de la cuisine, avec des stickers déco toque, tablier, ustensiles, bocaux…

Les commentaires sont fermés.