Créations au tampon

Qui n’a jamais fait de dessins à base de tampons, étant enfant ?

peinture au tampon

Aujourd’hui, il est possible de s’amuser à décorer ses murs, grâce à des tampons. Bien qu’elle demande un peu plus de minutie et d’attention que les tampons pour enfant, la technique est identique. Avec de l’encre ou de la peinture, on appose le tampon sur le mur, sans bouger et le résultat est immédiat. Pour les fans de loisirs créatifs, la décoration au tampon sera un jeu d’enfant.

 

Personnaliser son intérieur, grâce la technique ultra simple du tampon

Le tampon est un moyen tendance et ludique de décorer votre intérieur, tout en faisant travailler ses mains. Les tampons sont proposés dans différentes tailles et utilisables avec toutes les peintures et encres. Ils sont applicables sur différents supports comme un mur, un meuble, une toile, du carrelage et même du tissu.

Le tampon permet de reproduire, facilement et de manière précise, le même motif plusieurs fois, sous forme de frise, dans l’angle d’un mur et même sur le plafond. Réutilisables, on trouve une multitude de formes de tampons pour toutes les pièces d’un logement. Il existe une large gamme de motifs pour enfant, que vous déclinez dans toutes les couleurs : fée, animaux, nuage, voitures. Les motifs baroques et d’ornement remportent un vif succès en matière de tampon. Pour les petits budgets, il est possible de créer vous-même vos propres tampons.

Si vous ne souhaitez pas investir dans des tampons, vous pouvez opter pour les stickers, sous forme de frises murales. A coller au milieu du pan de mur, en bas ou à la verticale, le sticker offre la garantie de réaliser un travail propre et sans bavure, grâce à la raclette en plastique. Le sticker frise peut habiller la chambre d’un enfant ou la chambre des parents. Avec un peu de patience, il se pose en un clin d’oeil.

Le pochoir mural, une excellente alternative au tampon

Le pochoir mural est une autre technique enfantine, différente du tampon et trèspochoir mural efficace. Le principe est simple : il suffit de coller le pochoir sur le mur, en éliminant méticuleusement les bulles d’air, de peindre l’intérieur du motif et de le décoller avant séchage complet. Peu de matière suffit pour un résultat optimal : on étire la peinture du centre vers l’extérieur, pour éviter les coulures. A vous de choisir la technique de peinture que vous souhaitez en fonction du fini désiré : éponge, rouleau, pinceau, brosse, bombe…

Les pochoirs muraux sont fabriqués dans un adhésif spécifique très souple, pour que vos motifs même les plus travaillés, aient un rendu impeccable. Si vous sentez un élan artistique vous envahir, le pochoir mural vous permet de faire une grande fresque murale. Il n’y a pas de limite de taille en matière de pochoir.

Les commentaires sont fermés.