Osez la couleur : tendances 2012

Le prêt-à-porter a déjà succombé aux couleurs acidulées pour l’année 2012. Votre intérieur peut s’afficher et être résolument tendance, grâce à de la couleur dans toutes les pièces. Monochrome ou par touches, la couleur permet d’égayer son intérieur.

couleurs tendances 2012

La transformation d’une pièce peut passer par un changement complet de couleur de la pièce ou par la mise en couleur d’un élément, qui donne une dimension nouvelle à l’intérieur. Les couleurs ont un vrai pouvoir sur une pièce. Elles peuvent agrandir, apporter de la lumière ou de la chaleur à une pièce.

Le color block dans votre maison

Jaune, vert, bleu, rouge, orange sont des couleurs résolument tendances pour l’année. La décoration est mise en valeur, grâce à la couleur. Votre maison deviendra pop en un clin d’oeil. Si vous préférez les intérieurs plutôt sobres, la couleur peut être adoucie par des alliances de couleurs plus sobres : gris, taupe, blanc, prune, noir, les teintes de bois…

Le choix d’une couleur au mur n’est pas chose facile. De multiples facteurs sont à prendre en compte. La couleur murale doit s’associer avec la couleur du sol et celle de l’ameublement. De plus, en fonction de l’exposition solaire, la même couleur ne donnera pas un rendu identique dans une pièce. Que cela soit pour les tons chauds ou froids, la couleur d’une pièce peu exposée à la lumière sera plus intense, que celle d’une pièce baignée de lumière.

Oser le color block dans son salon ne se fait pas en un battement de cil. Il est possible d’y aller par étapes. Si  vous disposez d’un meuble désuèt et que vous êtes un peu manuelle, il vous suffit de le décaper, le peindre et le vernir. Rouge, vert anis, bleu turquoise, rose bonbon… tout est permis.

Le sticker peut être une solution pour donner de l’éclat à son intérieur. Disponible dans un vaste choix de couleurs, le sticker apporte une touche d’originalité colorée dans toutes les pièces : le salon, le bureau, la chambre des enfants…

Si vous n’êtes pas sûr d’apprécier le color block, le sticker a l’avantage de se coller et décoller très facilement, sans trace. Néanmoins, il est certain qu’avec un sticker de couleur, vous donnez du style à votre intérieur. Faîte appel à un architecte d’intérieur qui saura vous guider sur les couleurs à adopter et le style des stickers à acheter.

Les couleurs fluos pour donner du peps à son intérieur

L’année 2012 s’annonce haute en couleurs. Le fluo revient en force, même dans nos intérieurs. Extrêmement flashy, le fluo s’utilise en touches. Il est à marier avec des couleurs neutres comme le blanc ou le noir, qui le mettent en valeur et donnent du relief au mur.

Dans une chambre d’enfant, on n’hésite pas à mettre de la couleur : rose pour les filles, bleu pour les garçons, orange, jaune ou vert, quand on préfère attendre la naissance. La couleur s’impose dans la chambre de bébé, mais plutôt dans les tons pastel.

Aujourd’hui, la cuisine est une pièce que l’on aime particulièrement colorer. L’électroménager se pare de couleurs très vives. On peut acheter une multitude d’accessoires de cuisine dans une unité de couleur ou multicolores. Les murs peuvent être peints en couleurs flashy, presque fluos, avec une cuisine aménagée dans les tons neutres ou inversement. Le sticker cuisine est un atout supplémentaire pour être tendance.

Choisi dans des teintes soutenues comme du rouge, du bleu ou du fuschia, le sticker modernisera votre cuisine.

Les commentaires sont fermés.