Comment habiller vos murs à la dernière mode ?

Fini le temps où les murs étaient tous blancs et sans relief ? Aujourd’hui, la décoration murale ne se résume plus aux cadres et aux photos de vacances. Les murs sont colorés et vivants, grâce à une panoplie de couleurs de peinture.

Lettres décoratives

Les lettres déco donnent du peps à toutes les pièces. On ose habiller ses murs, grâce à des stickers géants avec démesure. Le papier-peint se modernise et reprend ses lettres de noblesse, par le biais de motifs trompe-l’œil.

Jeu de couleurs et stickers pour donner vie à ses murs

Une pièce peut avoir plusieurs couleurs de peinture, une sur chaque pan de mur. Le principal est de créer une harmonie des couleurs et non d’avoir une pièce Arlequin. Le mariage des couleurs se fait en fonction de ses envies, néanmoins, il est nécessaire de faire attention à l’alliance des tons froids et chauds, afin que la pièce soit lumineuse.

La peinture peut être, à la fois, un élément de jeu et de décoration : il est possible d’appliquer sur un mur, de la peinture magnétique ou de la peinture tableau noir, afin d’écrire à la craie sur le mur. Cette dernière est idéale pour les chambres des enfants, qui expriment leur art ailleurs, que sur des albums de coloriage.

Vous souhaitez faire passer un message à vos visiteurs, avec votre citation préférée ou un peu de poésie ? Le mur est le lieu d’expression idéal pour accrocher le regard. Les lettres adhésives vous permettent de créer votre message personnalisé. Vous avez la liberté de choisir la taille, la couleur et la police du texte, jusqu’à 100 caractères.

Vous pouvez également opter pour des citations comme décoration murale, afin d’afficher votre philosophie de vie, dans toutes les langues.

La décoration d’un mur peut être l’occasion de créer une nouvelle dimension, dans une pièce. Le sticker trompe-l’œil géant est parfait pour agrandir une pièce. Le regard est attiré par la grandeur du décor, du sticker géant : colonnes grecques, portail géant, décor safari, fenêtre…

Donner une dimension nouvelle à une pièce, grâce au papier-peint

Très en vogue dans les années 90, le papier-peint s’est ringardisé dans les années 2000. Depuis quelques saisons, le papier-peint est devenu un élément de décoration tendance et de qualité. Bien épais et facile à poser, le papier-peint est coloré et à motifs, afin d’habiller un pan de mur ou une pièce entière.

Le papier-peint a l’avantage de transformer une pièce et lui donner une atmosphère. La papier-peint baroque est très à la mode, avec des tons gris ou violines. Le papier-peint “planches de bois” ou urbain version “carrelage de métro” s’impose comme la tendance à venir.

Le papier-peint peut également se décliner, version sticker. Ultra pratique, il se pose sans ajout de colle et se décolle en un clin d’oeil. Avec un peu de patience, le sticker est posé, sans bulle d’air. Au motif naturel, le sticker papier-peint feuilles se décline en de multiples coloris.

Les commentaires sont fermés.