Comment faire une cuisine design ?

La décoration d’une cuisine doit être pensée dès le début du projet. Une fois les meubles installés il n’est plus possible de retoucher au design, uniquement d’accessoiriser pour ajouter une légère touche personnelle.

Il est donc préférable de s’aider un outil de conception 3D pour la préparation d’un plan de cuisine moderne ou rustique afin de pouvoir visualiser correctement son projet.

Plan meuble cuisine

Le plan 3D type d’un cuisiniste

Les meubles

Ce qu’il faut éviter c’est un alignement monotone d’éléments et de façades. Pour cela les fabricants proposent une multitude de modules, range casseroles, séries tiroirs, caissons ouverts dans lesquels il est possible d’ajouter des paniers en osier…

N’hésitez pas à jouer sur la hauteur des éléments hauts, de laisser des espaces pour étagères, d’ajouter une ou deux vitrines. Pour la partie basse sur-élever la partie évier est tendance en plus d’être vraiment pratique. Ajoutez également si vous avez la place une table qui sera plus basse que les meubles ou un plan snack qui lui sera plus haut.

Les coloris de la cuisine

Tout est réalisable en matière de décoration, mixer les matières avec un plan de travail en granit, en ardoise et des façades laquées, jouer sur la crédence en y ajoutant de l’inox pour rappeler l’électroménager par exemple. Alterner les coloris de façades ou les matières, marier du bois massif à du stratifié.

Décoration et accessoires

C’est un domaine ou les produits sont légion mais les indispensables sont à mon avis, l’éclairage de la pièce ainsi que ceux des meubles, choisissez avec soin vos spots, l’autre point important est la couleur des mur qui doit s’harmoniser (ou trancher) avec les meubles de cuisine, pour un pan de mur vide, un tableau, des stickers muraux ou une séries d’étagères feront l’affaire.

Les commentaires sont fermés.