La recette d’une décoration ambiance Pop Art

pop art

Né dans les années 50 en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, le mouvement Pop Art fut à l’origine d’une véritable révolution dans le domaine de l’art. Bien plus qu’un style édulcoré, il participa à l’émancipation des goûts populaires et au développement d’une culture de masse.

Aujourd’hui considéré comme un emblème de modernisme emprunté aussi bien à l’industrialisation qu’à la libération des mœurs, le Pop Art envahit nos univers et fait florès auprès des amateurs de décoration. L’occasion pour nous de vous concocter la recette d’une décoration Pop Art.

Lire la suite

St Valentin : idées cadeaux pour amoureux de la déco

Tous les 14 février, on fête bien entendu les Valentin mais ce jour est populaire comme étant la fête des amoureux. Moment de déprime pour les célibataires, fête commerciale pour les personnes aigries, la Saint Valentin reste une institution en France. C’est réellement le seul jour de l’année, durant lequel on bascule dans une ambiance façon guimauve, sans avoir l’air d’être dans le too much.

saint-valentin

La préparation de la soirée passe par le choix d’une jolie robe, d’un bon dîner aux chandelles et d’une décoration romantique, pour créer une atmosphère propice à la romance. Privilégiez une décoration raffinée et élégante. Les couleurs de prédilection de la Saint Valentin sont le blanc, symbole de pureté et le rouge, celui de la passion. Si vous n’aimez pas spécialement le rouge, il est possible de le décliner en différentes nuances de rose : poudré, bonbon ou fuschia.

Profitez d’une soirée en amoureux jusqu’au bout de la nuit, en concoctant un pique-nique avec une couverture à même le sol dans votre salon, une salle de bain digne des mille et une nuits et une chambre aux lumières tamisées, propices à l’intimité. Osez tomber les clichés romantiques, au moins une fois dans l’année : slow, bougies, pétales de rose, et bien entendu un cadeau…

Lire la suite

Une déco zen : meubles, objets, déco murale…

S’il y a bien un endroit où l’on peut se détendre, c’est bien chez soi. Il est essentiel de soigner son intérieur, de manière fonctionnelle et à son image. La décoration zen a le vent en poupe. Les particuliers qui optent pour ce type de décoration aiment le style épuré et pratique, qui va à l’essentiel. Issue des pays asiatiques, la décoration zen résolument moderne prend son inspiration dans la nature, avec des roches et des plantes.

Dans des tons neutres, du beige au gris, en passant par le vert et le marron, le style zen s’installe dans une maison. Il s’adapte parfaitement dans un salon ou une chambre et peut même se prolonger dans un jardin minimaliste et bien entretenu. Lire la suite

Les arts de la table : une autre forme de déco

Quand on reçoit des invités, la cuisine a une place d’honneur. Plats faits maison ou dégustation de traiteur, l’hôte aime séduire les personnes qu’il reçoit, avec des mets raffinés. Toutefois, pour une ambiance festive, la cuisine n’est pas le seul élément à prendre en compte.

La décoration soignée de la table est indissociable lors d’une réception. Vaisselle, centre de table, linge de maison et éléments de décoration peuvent être d’un style traditionnel ou en relation avec le thème de la soirée.

Lire la suite

La déco au bureau

Que le travail au bureau soit passionnant, stressant ou ennuyeux, il est essentiel de se créer un cadre propice au travail et à la concentration.

deco bureau accueil

Décorer l’espace d’accueil des visiteurs

Passer plus de 7 heures par jour entre 4 murs désespérément gris ou blancs peut être assez déprimant. Le bureau peut être un espace personnalisable, à condition de ne pas le rendre trop intimiste.

Lire la suite

Le prénom en déco

Après avoir passé neuf mois à hésiter et même à se disputer, les parents ont envie d’afficher haut et fort le prénom de l’enfant. Le prénom est au centre du faire-part, source de toutes les attentions. A la maternité, il est fréquent de recevoir des vêtements brodés au prénom de l’enfant, si les parents avaient mis les proches, dans la confidence.

Pour une petite fille ou un petit garçon, le prénom offre de multiples possibilités en matière de décoration. Les lettres font partie des éléments qui s’imposent en matière de décoration. Le prénom peut donc être mis en scène, de multiples façons : plaque en métal, bois, plastique, stickers…

Lire la suite

Les techniques du Home Staging pour la déco de la maison

Vendre un bien immobilier dépend d’un grand nombre de critères : le secteur géographique, l’agencement de la maison, sa superficie et le prix. Toutefois, un critère est très important, pour un acheteur potentiel : il doit pouvoir se projeter dans sa future maison. L’impression de se sentir comme chez soi, dans une nouvelle maison, se fait en 90 secondes pour le cerveau. Des facteurs comme une décoration très particulière, des couleurs originales ou un intérieur trop chargé empêchent des acheteurs potentiels de s’imaginer vivre dans la maison qu’ils visitent.

Le home staging est une nouvelle forme de décoration qui consiste à faire de sa maison un lieu neutre, dans laquelle pour un bon nombre de personnes, il fait bon vivre. Le bien immobilier est mis en valeur, en gagnant de l’espace et avec une décoration passe-partout.

Lire la suite

Stickez la lumière

Pour votre jardin, votre terrasse, votre balcon, avez-vous pensé au mobilier lumineux ?
Avez-vous pensé à le personnaliser avec des stickers ?

Cubes lumineux

En effet, nous avons tendance à équiper nos extérieurs de mobilier traditionnel (bancs, sièges, tables, assises diverses…) ET de luminaires pour éclairer les arbres, les passages, les soirées d’été. Or, aujourd’hui il est simple d’équiper nos extérieurs de mobilier design lumineux et de faire d’une pierre deux coups.

Lire la suite