Conte de fée et déco

En matière de décoration, il y a parfois un décalage entre son imagination et la réalité. On peut rêver d’une décoration coordonnée, digne des magazines d’intérieur, alors qu’on ne dispose que d’un clic-clac et des meubles premier prix. Toutefois, avec peu de moyens, il est possible de modifier sa décoration soi-même, sans réaliser de frais à outrance.

L’imagination appelle souvent à des rêves d’enfant ou des envies d’ailleurs. Pour les petites filles, la réalisation d’une chambre comparable à celle d’un conte de fées peut sembler compliquée. Néanmoins, un jeu de couleurs et de lumières influence beaucoup sur l’atmosphère de la pièce. Les adultes ont également le droit de rêver et la chambre peut être le lieu pour laisser place à ses envies de conte, dans un style oriental.

Lire la suite

Un petit coin de ciel dans la chambre de bébé

Le motif nuage est résolument tendance pour l’année. Prêt-à-porter, bijoux et même décoration  intérieure, ce motif météorologique séduit de plus en plus et s’affiche jusque sur les murs. Le nuage s’intègre parfaitement à la décoration d’une chambre d’enfant.

stickers nuages et papillons

Souvent assimilé au mouton de part sa forme arrondie, le nuage est une invitation au rêve. Les plus grandes marques de puériculture déclinent le nuage, à travers l’ensemble de leurs gammes. De grands classiques comme le nuage de Nounours et du Marchand de sable de “Bonne nuit les petits” ont fait rêver plusieurs générations d’enfants.

Lire la suite

Mesurez la bonne taille (toise enfant)

Il est toujours attendrissant de mesurer la croissance de son enfant, voir à quel point il fait des progrès et qu’il grandit. Le premier sourire, le premier jour à la crèche, les premiers pas, le première matinée d’école… tous ses moments sont précieux pour un enfant et montrent à quel point il grandit.stickers toise

La toise est un instrument indispensable pour mesurer l’enfant de manière précise.

Lire la suite