Autour du bar : entre fonctionnalité et esthétique (espace de transition cuisine et salon)

Avoir un espace bar chez soi est souvent une envie que l’on hésite à concrétiser. Pourtant, le bar est un lieu pour recevoir amis et famille en toute simplicité. Entre la cuisine et le salon, c’est l’espace idéal pour prendre l’apéritif. De plus, des tabourets mange-debouts et une table haute donnent un style assez personnel à une pièce.

table bar cuisine

Une petite idée "ducotedechezvous.com"

Le bar, un espace convivial pour recevoir à la maison

Si l’été, on aime prendre un verre avec ses invités sur sa terrasse, l’hiver, il est indispensable de rester chez soi et de se créer un endroit cosy, pour recevoir ses invités. Le bar est le lieu idéal pour prendre le temps de boire un verre de manière décontractée.

Le bar est constitué de deux éléments indissociables : le meuble bar qui sert de table cocktail et les tabourets.

Le meuble bar doit être le comptoir sur lequel vous allez préparer vos cocktails, pour vos invités. Pratique, il doit être doté de plusieurs étagères pour ranger les différentes sortes de verres et vos shakers, ainsi que d’un espace pour caler les bouteilles. Privilégiez un bar avec quelques rangements fermant à clé, si vous avez des enfants, pour plus de sécurité.

En bois, en verre d’inspiration moderne, en LED lumineux, le bar sera le meuble chaleureux autour duquel il sera agréable de s’asseoir. Pour cela, il vous faut acheter des tabourets hauts assortis à votre bar. Vous pouvez choisir des tabourets hauts bien rembourrés ou des mange-debouts avec de petits dossiers.

Le bar, idéal pour les déjeuners sur le pouce

Le bar dans une maison est l’endroit pour prendre un verre et se détendre. Pensez à bien assortir votre décoration au bar pour créer une ambiance. Vous pouvez opter pour une ambiance bar professionnel, avec des verres de marques de sodas ou bières et du matériel performant pour réaliser des cocktails : shakers, seau à champagne, machine à bière pression… Le bar peut également rimer avec ambiance rustique de campagne, avec un comptoir en bois et des grands crûs de vignobles français. Pourquoi ne pas sortir la carte de l’originalité, avec une atmosphère saloon, avec des portes battantes, une décoration western et des tonneaux en guise de tabourets ?

Le bar peut également se révéler être l’endroit parfait pour manger rapidement entre copains. La table en comptoir peut accueillir, entre deux et quatre personnes, pour un déjeuner rapide, selon sa longueur. Il n’est pas possible de mettre une nappe sur une table de bar. C’est pourquoi, si vous achetez un bar, en ayant à l’esprit qu’il est possible d’y déjeuner, prévoyez un revêtement de comptoir résistant : inox, stratifié…

Les commentaires sont fermés.