Des idées pour aménager un dressing

Avoir un dressing pour ranger ses vêtements et accessoires est le rêve d’un grand nombre de filles. Pour être pratique et ne pas se perdre sous une montagne de vêtements, la pièce dédiée à sa garde-robe doit bénéficier d’un aménagement particulier et être rangée de manière méthodique.

dressing

De plus, pour être agréable, le dressing doit être lumineux. La pièce ne doit pas ressembler à un morne grenier ou une cave sans luminosité. Pourquoi ne pas décorer son dressing avec des stickers, pour le personnaliser ?

Créer un espace pratique pour optimiser le rangement

Dans un dressing, le maître mot doit être l’organisation. Pour cela, il est nécessaire d’équiper son dressing en ameublement : armoire, penderie, étagère, portant… Les magasins regorgent de différents styles de penderies en bois ou tissu, pour tous les budgets. Pensez à acheter un grand nombre de cintres.

A chacune son mode de tri ! Certaines femmes ne jurent que par un tri des vêtements par couleur. D’autres favorisent la matière : un étage pour les jeans, un étage pour les lainages, un étage pour les T-shirts… Enfin, quelques femmes préfèrent ranger leur garde-robe par style : les vêtements de soirée, les vêtements de sport, les vêtements casual bien séparés. Le plus important est de trouver une organisation de dressing avec laquelle on se sent à l’aise et dans laquelle on trouve rapidement le vêtement choisi, le matin.

Pour une bonne organisation, l’idéal est de réaliser un premier tri entre les vêtements d’hiver et d’été. A chaque changement de saison, ne vous laissez plus encombrer des vêtements volumineux et  placez-les sous des housses hermétiques. Il existe des housses de toutes les tailles, dont on peut aspirer l’air, pour diminuer grandement le volume.

Le dressing ne réunit pas que les vêtements. On peut y ranger tous ses accessoires : sacs, ceintures, foulards, bijoux… Pour des questions pratiques, l’idéal est de les ranger par catégorie, dans des boîtes, sur une étagère ou une commande. Les bijoux peuvent aussi être “exposés” sur un arbre à bijoux, afin que les colliers et les bracelets ne s’emmêlent pas.

Donner une touche personnelle en décorant son dressing

Ne laissez pas votre dressing, comme une pièce morne sans décoration. Des stickers colorés peuvent ajouter une touche féminine, à cette pièce : sticker silhouette, sticker ballerine, sticker fashion… Pour un côté espiègle, vous pouvez opter pour un sticker clin d’oeil, facile à poser à l’aide d’une raclette en plastique souple. Le dressing peut être une pièce avec son propre univers : les stickers baroques donneront un côté rétro à la pièce.

Le dressing n’est pas une pièce réservée aux femmes. De plus en plus d’hommes cèdent à la tentation et se constituent un dressing, pour ranger leurs vêtements. Les stickers dressing peuvent donner une ambiance masculine ou urbaine : sticker New-York, sticker tribal sticker musique…

Les commentaires sont fermés.